samedi 17 octobre 2009

Anecdote d'une recherche d'emploi

Mercredi dernier, je suis allée à un entretien d'embauche.
J'avais répondu à une annonce recherchant une étudiante pour une activité ponctuelle , à temps partielle dans le domaine du semi conducteur.
J'ai toute de suite été attirée et n'ai pas pas résister à la tentation d'y répondre , me disant que étudiante ou maman diplômée pouvaient postuler pour le même poste dont la principale vertu ou qualité était la précarité . Dans les deux cas, ce serait l'occasion d'un gain accessoire, de l'argent de poche .Rien de plus.
Donc , à priori, si ce n'est pas un poste pour blonde aux yeux bleus, j'avais raisonnablement mes chances . De mon point de vue , en tout cas.
Et je ne me suis pas trompée. L'agence m'a appelée dans l'après midi même. La conseillère était surprise qu'une maman ayant une vie de famille soit intéressée par travail du weekend seulement surtout pour du "long terme",a savoir deux mois.
Cela m'a pris une bonne heure pour lui expliquer , qu'à mon âge, et dans ma situation , j'avais totalement abandonné, complètement renoncé à trouver un travail digne de ce nom.
Que si cet emploi m'intéressait , c'était pour mettre le nez dehors, ça fait du bien, pour gagner un peu d'argent ça ne fait pas de mal, surtout quand on a trois enfants, que travailler dans son domaine de formation mais sans être actrice, ça flatte l'ego. Enfin, et ce n'est pas le plus important pour éventuellement se créer un réseau, chose impossible en étant mère au foyer, qui pourrait peut être aboutir sur autre cdd, etc... etc...
Une heure pour dire que le poste en question n'était pour moi , qu'un tremplin, impossible de l'envisager autrement , si ce n'est qu'un atelier d'occupation des chômeurs.
Inutile de préciser que je n'ai aps obetnu le poste car deux jours après , elle avait republié l'annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire