mercredi 14 octobre 2009

Un blog, une raison d'être

Algérienne et musulmane vivant en Suisse,il m'était impossible de rester plus longtemps à l'écart ,à l'abri du débat actuel : quel avenir pour l'islam ou les musulmans d'occident.

Quand j'ai enfin décidé de me poser activement la question et autrement que sous la forme du défi que représente une réussite sociale et/ou professionnelle, je me suis inscrite sur des forums communautaires pour prendre la température , connaitre la vérité sur les problémes des musulmans en occident et dans le monde; les problémes tels qu'eux les vivent , décrits avec leurs mots, parlant de leurs maux , ceux qui font leur lot , leur quotidien et pas ceux que les acteurs sociaux et politiques leur prêtent souvent.
Du premier forum , on m'a bannie au bout de quelque mois, sans vraiment de surprises , car je ne disais pas que le politiquement correct, l'hypocrisie ambiante qui décrit le rêve musulman bisounours du monde actuel. Bref, je dérangeais.
Le second forum, m'a appris à gérer mes émotions , me contenir, apprendre à dialoguer, débattre, sans m'emporter, placer la discussion au niveau des idées non des personnes ,avancer.
C'était mon but et j'y suis arrivée.
J'y suis même si bien arrivée qu 'on m'a proposé d'être modératrice, poste que j'ai accepté avec autant de plaisir que de sérieux.
J'ai pu aborder tranquillement quelques sujets délicats, de ceux qui dérangent , et mener tout en le dirigeant un débat , de mon point de vue, très enrichissant.
Tout se passait très bien , jusqu'à ce que goutte après goutte, la coupe fut pleine, par trop de haine et je fus non seulement démise de mes fonctions mais aussi bannie pour la deuxième fois en 2 forums.
Bien sur , il me restait le choix de chercher et surtout de trouver un nouveau forum , ou je pourrais débattre de ces sujets que j'aime tant, ceux qui font prendre conscience de certaines réalités , ceux qui réveillent des consciences qui ont oublié leurs responsabilités, ceux qui vont faire émerger ces hommes et ces femmes qui vivront dans ce monde que j'ai souhaité si ardemment changer. Il en avait tant besoin.

Oui , bien sur , effectivement , il me restait ce choix et j'aurais pu le faire.
Mais cette fois, j'ai décidé que je ne voulais plus être limogée , muselée.
J'ai décidé donc de créer un blog que je dirigerais et ou je serais le seul maitre à bord.
Bonne lecture. Bon blog.

1 commentaire:

  1. Salam alaykoum, je suis ravie que tu aies fait ton blog, tu es une personne brillante, pleine de bons conseils, consciente des enjeux et ce peu importe les âges, tu peux conseiller plus jeunes comme plus âgés!
    Je te prie de te "lâcher", d'écrire sans relâche, de dénoncer toutes les hypocrisies!
    Une fois, tu m'avais dit, seule une femme est capable de comprendre une femme; de parler et surtout de dénoncer ses souffrances!
    Nous avons tellement à faire pour améliorer notre condition!
    j'espère vraiment que ton blog se fera connâitre!
    Ton amie intme :)

    RépondreSupprimer