jeudi 22 octobre 2009

Orgueil, Fierté, Ego et Dignité

Si vous vous être trouvée un jour en phase et harmonie avec un monde qui ne vous (re)connaisait pas, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si vous vous vous êtes trouvée contrainte de vous isoler pour vous découvrir , vous retrouver, vous êtes peut être un fille comme moi.

Si vous avez un jour, préféré l'ombre à la lumière car plus propice à la rêverie et la réflexion, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si vous vous êtes demandée un jour d'où vous veniez , où vous alliez, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si chaque pas fut un défi, chaque réussite une conquête, chaque acquisition presque une défaite, vous êtes peut être une fille comme moi

Si vous vous êtes perdue après vous être retrouvée puis encore une fois reperdue, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si l'amour , croyiez avoir reçue pour plus tard découvrir que vous n'avez rien eu, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si vous avez souffert à être la souffrance, si vous avez eu peur jusqu'à pouvoir la vaincre, à la limite de l'entendement, vous êtes peut être une fille comme moi

Si vous vous êtes sentie écrasée, et dû votre dignité refouler, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si vous avez dû être un ange quand vous pensiez démon, si vous avez dû occulter vengeance pour cultiver pardon, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si un jour vous avez aimé lire puis un jour aimé écrire, vous êtes peut être une fille comme moi.

Si votre voie est l'égarement pour ensuite pouvoir trouver raison, vous êtes peut être une fille comme moi

Si votre dada sont les enfants, juste pour ne pas toucher le fond, vous êtes peut être une fille comme moi.

Et si vous êtes une fille comme moi, j'aurais voulu vous rencontrer, pour ensuite pouvoir partager le sens des mots qui n'ont pas parlé: la dignité faite femme, l'orgueil d'une femme, la fierté d'être femme et l'égo au féminin.

To be continued

1 commentaire: